Bienvenue au zoo de la Palmyre
Installé sur la côte Atlantique, le Zoo de la Palmyre se trouve précisément entre Royan et l’île d’Oléron. Ce jardin paysager se situe en plein cœur d’une forêt de pins. Il figure parmi l’un des plus beaux et plus grands parcs zoologiques en Charente-Maritime et de la France avec ses 18 hectares.
Il accueille environ 700 000 visiteurs chaque année. Il ouvre ses portes au public tous les jours de l’année. Sous aucun prétexte, ne manquez le détour par ce parc animalier en Charente-Maritime lors de vos vacances en camping à Carcans.
Visiter le Zoo la Palmyre
Ce jardin paysager compte un important parc d’animaux sauvages. Vous pourrez y observer environ 1 600 mammifères, oiseaux et reptiles. Ils appartiennent à 115 différentes variétés (espèces différentes) de tous les continents. Vous y apercevrez des espèces animales menacées comme l’Oryx algazelle, l’Orang-outan de Bornéo ou le Tamarin lion doré. Au sein de ce parc animalier près de Royan, vous y admirerez aussi des éléphants d’Asie et des rhinocéros. Vous pourrez également y contempler des ours polaires, des cercopithèques, des calaos à joues grises.
Le centre enregistre chaque année de nouveaux animaux et naissances faisant la joie des visiteurs et soigneurs animaliers. L’établissement a accueilli en 2019 la naissance de la petite panthère sri-lankaise baptisée « Piumi » et celle de deux makis catta. Pensez à aller rapidement rendre visite à ces merveilleux êtres qui se portent très bien. Dans des enclos tentant de recréer leur milieu naturel, vous pourrez observer parmi d’autres, des singes, girafes, pandas, lémuriens, lions, tigres, éléphants ainsi que des aquariums, représentants de la riche faune de notre Terre.
L’effectif du zoos de la Palmyre a également augmenté avec l’arrivée de deux ours polaires jumeaux en mars dernier. Le centre autorise uniquement les visites et ne propose pas de logement.
Animations au zoo de la Palmyre
Le zoo de la Palmyre organise de multiples animations de Pâques à la Toussaint. Vous pourrez assister à des spectacles de perroquets et d’otaries dans la matinée et dans la soirée.
Vous profiterez de magiques moments et tout le monde pourra s’amuser comme des fous. Ce parc animalier dans le 17 reste ouvert tous les jours.
Les horaires
De début avril à fin septembre, vous pouvez y aller entre 9 h et 19 h. D’octobre à mars, le centre ferme plus tôt dès 18 h.
L’établissement propose des tarifs pour adultes et enfants. Vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement annuel pour visiter le zoo de la Palmyre à tout moment.